Conclusion

Le Coca-Cola est la boisson la plus consommée au monde. C'est une boisson qui réunit de nombreux ingrédients dont les principaux sont l'acide phosphorique, la caféine, le saccharose, la glycérine et l'aspartame pour le Coca-Cola Light et Zero. Lorsque ces différents ingrédients sont étudiés individuellement ils présentent des effets nocifs pour l'organisme. On pourrait alors dire que le Coca-Cola est dangereux pour la santé. Mais il faut rappeller que ces ingrédients sont présents dans le Coca-Cola à des quantités relativement faibles et que si la consommation de ce soda reste modérée ils n'auront aucun effet sur notre corps. 

Bien sûr si une personne consomme plus de 5 à 6 litres de Coca-Cola par jour sur une période prolongée, certains des effets néfastes du Coca-Cola apparaîtront, et pourront être alarmant pour l'état de son organisme, même si la digestion se fera parfaitement. En outre, si cette personne est enceinte et boit du Coca-Cola Light ou Zero, elle pourrait avoir les mêmes problèmes que ceux causés par l'alcool : plus de 35% de risques d'avoir un enfant prématuré. Le Coca-Cola est donc nocif lorsqu'on en boit en très grande quantité.

L'abus de Coca-Cola est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

                                     

 Certains scientifiques pensent que le Coca-Cola est dangereux même à faible dose et que la marque ne dévoile pas tous les ingrédients qui le composent, ainsi que les secrets de fabrication, mais cela reste impossible à prouver.

 Cependant ce mystère permet de faire perdurer la légende, et les rumeurs qui entourent le Coca-Cola.

 

 

 

 

 

Les rumeurs

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×