Les rumeurs sur le Coca-Cola

Les différentes rumeurs sur le Coca Cola : VRAI ou FAUX ?

Prendre un coca et des mentos fait exploser le ventre : FAUX, il faudrait boire une bouteille entière de Coca sans en perdre le CO2 ce qui est impossible puisque du CO2 se dégage rien qu’en ouvrant la bouteille. Ensuite, il faudrait avaler les bonbons en préservant leurs aspérités de surface or elles disparaissent dès le contact avec la langue. Cependant, les mentos plongés dans du Coca forment un geyser :

 

mentos 1

mentos pierre



 

 

 

Mettre une pièce dans du coca la dérouille : VRAI, ceci est dû à l’acidité du soda

 

 

 

Le coca-cola possède des effets détartrants : VRAI, comme pour l'expérience précédente, ceci est dû à l'acidité du Coca.

 

 

 

La recette du Coca-Cola est gardée secrète : FAUX MAIS, aujourd'hui les chimistes sont en mesure de déterminer avec précision tous les ingrédients du mélange ainsi que leurs quantités exactes mais la compagnie entretient une légende sur la recette en la prénommant par exemple 7X, comme s'il s'agissait d'un nom de code pour éviter l'espionnage.

Le Coca-Cola contient de l’alcool : FAUX MAIS, le coca contient de la glycérine (une forme d’alcool) mais pas la forme que l’on consomme (éthanol).

Le Coca-Cola soulage le mal de ventre : VRAI : voir le paragraphe 7. du grand II

Son pH est de 2.6 et dissout un ongle en 4 jours environ : VRAI MAIS, c’est dû à l’acidité mais cela peut prendre plus de temps. (voir II.1 pour le pH)

Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une étiquette "MATÉRIEL DANGEREUX" : VRAI MAIS, les camions identifiés comme cela transportent le sirop concentré du Coca (celui donné dans la formule de la composition)

Dans beaucoup d'états des USA les patrouilles ferroviaires chargent deux galons de Coca Cola dans leur porte-bagages pour nettoyer le sang sur la route après un accident : FAUX, l’administration utilise des produits adaptés. 

Si on met un os dans un container avec du Coca Cola, l'os se dissoudra en 2 jours : FAUX, un petit os pourrait être dissous mais il faudrait plusieurs semaines.

 

 

  

 

                                                                          Sources

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×